27 septembre (Reuters) -
Un groupe d'assureurs de santé a déclaré mercredi au ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) qu'ils étaient en train de résoudre les problèmes qui ont entravé le déploiement des vaccins COVID-19 et qu'ils étaient prêts à en résoudre d'autres qui se présenteraient.
"À l'heure actuelle, nous comprenons que les problèmes techniques systémiques ont été largement, voire complètement, résolus et qu'ils ne limitent pas l'accès des patients aux vaccins", ont écrit les représentants de nombreux plans de santé américains dans une lettre adressée au HHS.
"Si d'autres problèmes devaient survenir, nous sommes prêts à mettre rapidement en œuvre des améliorations du système", ont déclaré les assureurs.
Cette missive fait suite à une lettre du secrétaire du HHS, Xavier Becerra, datant de vendredi dernier. Dans sa lettre, le HHS a fait part de ses préoccupations concernant certains clients qui se sont vus refuser leur couverture d'assurance alors qu'ils souhaitaient obtenir les vaccins COVID-19 mis à jour.
En tant que représentants des assureurs de santé, la Blue Cross Blue Shield Association, l'Alliance of Community Health Plans, l'Association for Community Affiliated Plans et l'AHIP ont déclaré dans la lettre de mercredi qu'ils suivaient de près les rapports faisant état d'obstacles techniques ou de codage à la couverture des vaccins.
Ils ont déclaré que leurs régimes de santé s'engageaient à "couvrir entièrement les nouveaux vaccins COVID-19, comme requis, sans partage des coûts lorsque les consommateurs les obtiennent auprès d'un fournisseur du réseau ou les reçoivent par l'intermédiaire d'un fournisseur hors réseau lorsque les options du réseau ne sont pas disponibles"
Ils ont indiqué que leurs plans de santé contactent les membres qui ont essuyé des refus de demandes de remboursement ou qui ont rencontré d'autres obstacles au cours des premiers jours de disponibilité des vaccins.
Le gouvernement américain a transféré la responsabilité des vaccinations au secteur privé, mais a déclaré que les vaccins resteraient gratuits pour la plupart des Américains bénéficiant d'une couverture d'assurance maladie.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer