Aller au contenu principal
Fermer

Les assureurs déclarent à l'agence américaine de la santé que les problèmes liés au déploiement du vaccin COVID sont en grande partie résolus
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 00:30

27 septembre (Reuters) -

Un groupe d'assureurs de santé a déclaré mercredi au ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) qu'ils étaient en train de résoudre les problèmes qui ont entravé le déploiement des vaccins COVID-19 et qu'ils étaient prêts à en résoudre d'autres qui se présenteraient.

"À l'heure actuelle, nous comprenons que les problèmes techniques systémiques ont été largement, voire complètement, résolus et qu'ils ne limitent pas l'accès des patients aux vaccins", ont écrit les représentants de nombreux plans de santé américains dans une lettre adressée au HHS.

"Si d'autres problèmes devaient survenir, nous sommes prêts à mettre rapidement en œuvre des améliorations du système", ont déclaré les assureurs.

Cette missive fait suite à une lettre du secrétaire du HHS, Xavier Becerra, datant de vendredi dernier. Dans sa lettre, le HHS a fait part de ses préoccupations concernant certains clients qui se sont vus refuser leur couverture d'assurance alors qu'ils souhaitaient obtenir les vaccins COVID-19 mis à jour.

En tant que représentants des assureurs de santé, la Blue Cross Blue Shield Association, l'Alliance of Community Health Plans, l'Association for Community Affiliated Plans et l'AHIP ont déclaré dans la lettre de mercredi qu'ils suivaient de près les rapports faisant état d'obstacles techniques ou de codage à la couverture des vaccins.

Ils ont déclaré que leurs régimes de santé s'engageaient à "couvrir entièrement les nouveaux vaccins COVID-19, comme requis, sans partage des coûts lorsque les consommateurs les obtiennent auprès d'un fournisseur du réseau ou les reçoivent par l'intermédiaire d'un fournisseur hors réseau lorsque les options du réseau ne sont pas disponibles"

Ils ont indiqué que leurs plans de santé contactent les membres qui ont essuyé des refus de demandes de remboursement ou qui ont rencontré d'autres obstacles au cours des premiers jours de disponibilité des vaccins.

Le gouvernement américain a transféré la responsabilité des vaccinations au secteur privé, mais a déclaré que les vaccins resteraient gratuits pour la plupart des Américains bénéficiant d'une couverture d'assurance maladie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Pages les plus populaires